FNDP

fndp

En 2010, le Master 223 intégrait la Fédération Nationale du Droit du Patrimoine, fédération composée aujourd’hui de 7 Master 2 spécialisés en Droit et Gestion de Patrimoine.
Aussi, l’acquisition de ce label a permis au Master de proposer à ses étudiants, un diplôme complémentaire de leurs enseignements, nommé Diplôme Fédéral de Juriste en Patrimoine.

Ce Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP) est conçu pour conférer à ses titulaires un niveau d’excellence juridique en droit du patrimoine. Il regroupe neuf certificats de spécialité, chacun étant sous la responsabilité du ou des directeurs de diplômes qui y enseignent.

L’objectif est de concentrer, au sein d’une formation de 180 heures, le meilleur de chacun des Master 2 de la FNDP.

Cette formation totalement inédite, et parfaitement complémentaire de celles enseignées au sein des Master 2 fédérés, est dispensée pour partie à distance, par la mise en ligne de cours élaborés par les directeurs des Master 2, et pour partie par des séminaires prenant place, notamment à Toulouse durant une semaine, et permettant ainsi les échanges entre les étudiants des Master 2 fédérés.

Ce diplôme peut être suivi aussi bien par des étudiants en parallèle de leur Master 2, que par des professionnels déjà titulaires d’un Master 2 de la FNDP.

Merci à nos partenaires !

Accès identifiants


Lost your password?

 

Bienvenue dans l'espace Anciens étudiants & Partenaires

Contactez le Bureau pour obtenir votre code d'accès à l'adresse : masterdroitpatrimoine.dauphine@gmail.com