Master 223

    Créé en 2001 à l’Université Paris Dauphine, le Master 223 Droit du patrimoine professionnel s’est imposé comme une offre de formation particulièrement appréciée par les banquiers, compagnies d’assurance, cabinets d’avocats et notaires. Le patrimoine professionnel, source de création de valeur et d’emplois, mérite une approche juridique spécifique. Le droit est ici un instrument au service de la gestion de patrimoine, un outil visant la performance et la pertinence. La complexité croissante des situations à régir et l’importance des enjeux appellent le recours à des spécialistes de haut niveau pour lesquels la demande est particulièrement forte.

       Le Master offre ainsi une formation approfondie et opérationnelle sur le droit du patrimoine professionnel. Toutes les disciplines et les savoir-faire requis pour l’approche de la situation patrimoniale du chef d’entreprise sont dispensés par les enseignants-chercheurs de l’Université Paris Dauphine et les partenaires professionnels. La mixité du corps enseignant apporte aux étudiants les aspects théoriques en même temps que les expériences pratiques et des méthodes de travail concrètes. Un régime de formation adapté permet d’accueillir également des étudiants en formation continue et en apprentissage.

       La valeur du Master est prouvée par les fonctions occupées par ceux qui l’ont suivi. En choisissant le Master 223, vous intégrez un réseau d’anciens étudiants où vous puisez entraide et expertise.

sophie schiller

Sophie Schiller, Professeur de Droit 

Jean Prieur

Jean Prieur, Professeur de Droit

                                                                 

Merci à nos partenaires !

Accès identifiants


Lost your password?

 

Bienvenue dans l'espace Anciens étudiants & Partenaires

Contactez le Bureau pour obtenir votre code d'accès à l'adresse : masterdroitpatrimoine.dauphine@gmail.com