Formation

Régimes de formation

Le Master 223 Droit du patrimoine professionnel est proposé en formation initiale, en formation continue et en apprentissage.

Alternance et mémoire/article

Les étudiants doivent produire au choix un mémoire ou un article, et effectuer l’année en alternance.

Le Master garantit une alternance à tous les étudiants selon leur choix professionnel (banque, assurance, CGPI, cabinet d’avocats, étude notariale).

Challenges

L’article devant être rédigé par les étudiants peut faire l’objet d’une publication dans une revue des éditions Lamy et des étudiants participent chaque année à de nombreux prix (Agefi-Actifs, Grand Prix de la FNDP, etc.).

Diplôme de Juriste du Patrimoine (Label FNDP)

Le Master a reçu le label de la FNDP (Fédération Nationale Droit du Patrimoine), ce qui constitue une garantie de qualité reconnue par le Conseil Supérieur du Notariat, le Barreau de Paris, l’Association des juristes de banques et l’Association des juristes d’assurance et de réassurance. Le rattachement à la FNDP permet également au Master de renforcer ses liens avec les professionnels. Les élèves ont la possibilité de préparer et de passer le diplôme au cours de l’année. 

Le Master participe ainsi aux Journées Notariales du Patrimoine organisées par la FNDP, qui se tiennent chaque année à Paris-Dauphine.

Enseignements

Corps enseignant